mardi 30 mars 2010

Le Phénomène Des Sextoys !

Encore tabou il y a quelque temps, le sextoy tend à se démocratiser. Ils sont devenus de vrais objets de convoitise pour un marché en plein essor. Dans les boutiques, sur internet et même à la télévision.
En quelques années, ils sont entrés dans les mœurs et ont envahit des boutiques plutôt tendances : les anti sex-shops.
Fini l'ancien bout de caoutchouc en longueur ou le godmichet en plastique. Place au petit jouet coloré fantaisiste ou classique, de toute forme et de toute taille. « On trouve ces nouveaux gadgets dans des boutiques très glamours », confit l’attachée de presse du « Passage du désir », dans le quartier du Marais, à Paris.

Souvent, quand on est en couple, on oublie qu’il faut prendre son temps, à deux, pour entretenir la flamme. Il y a parfois des choses qu’on ose pas dire, qu’on ose pas faire et on en parle pas. Le sextoy est devenu en quelque sorte une révélation, c’est pour cela qu’on parle maintenant de « phénomène du sextoy ». Il permet de générer une discussion dans le couple et a une vertu de communication. Il permet de parler de choses très intimes, qu’on osait pas aborder avant. Il permet surtout de pimenter sa vie sexuelle. Et ce n’est pas toujours évident car le plaisir féminin est une mécanique très complexe. On dit que les hommes ont de la chance si ils arrivent à la faire fonctionner. La femme peut avoir des rapports sexuels sans forcément atteindre l’orgasme, contrairement à l’homme. Tout est beaucoup plus subtil chez elle. Les sexologues disent que les femmes ont besoin de se connaître elles-mêmes pour prendre du plaisir. Il faut que chaque partenaire se connaissent pour être complètement épanouie sexuellement.

Pour le plaisir.
Aujourd’hui on cherche vraiment l’efficacité a tout prix : les matières, les formes, les tailles. Mais pas seulement. L’esthétisme et l’originalité participent à la renommée et au succès du sextoy. Ainsi, on voit débarquer dans ces boutiques glamours des vibromasseurs roses, des boules de geishas à paillettes, des petits lapins bleus ainsi que toutes sortes de sextoys en forme de petits canards.
« Avant, il n’y avait que des sextoys pour femme. Mais maintenant, il existe des masturbateurs pour homme, des boules de masturbation douces et soyeuses » raconte la jeune femme. Le plaisir masculin a longtemps été considéré comme sale. Un homme qui se masturbe est un frustré. Il y a plein de connotation étrange autour du plaisir de l’homme. Pourtant, ils ont autant le droit que les femmes de se masturber. D’ailleurs, le site sexactu.com a montré que les hommes piquaient de plus en plus les jouets de leur copine. Comme elle nous l’explique : « On conçoit certains sextoys vraiment pour des femmes et finalement, ce sont des hommes qui l’achètent ». L’achat des sextoys est tout de même beaucoup plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, surtout dans ces nouvelles boutiques tendances qui optent pour le « développement durable du couple ». Les femmes ont prit un peu les rênes du couple car c’est elles qui veulent surprendre et essayer de découvrir d’autre sensation. Les femmes prennent leur temps.

Tous les gouts sont dans la nature.

Au « passage du désir », la clientèle est très éclectique. L’idée de pimenter son couple et d’entretenir la flamme parle beaucoup aux gens. Les personnes sans partenaire sont même sensibles à ça.
Tous ceux qui peuvent tomber amoureux a partir de 18 ans peuvent venir dans la boutiques. Il y a aussi bien des célibataires que des couples, des femmes seules, des hommes qui viennent seuls mais reviennent à deux… « Notre record est un couple de 89 ans » raconte l’attaché de presse du magasin.
Pour la St Valentin par exemple, « les gadgets marchent bien », il y a des Bougies Love qui plaisent beaucoup mais cette année, les jeux coquins sont à la mode. « A la fête des mère, il y a un pic de vente, c’est très marrant. »

Le rendez-vous intime de M6.

Si les sextoys font le bonheur des clients, la télévision aussi semble séduite. La chaine de téléshopping M6 Boutique a proposé le 29 janvier dernier, une émission spécialement consacrée au plaisir féminin et aux sextoys. Plutôt que de découvrir et d’acheter le dernier robot-mixeur, les mères de familles ont pu apprécier les sextoys nouvelle génération.
Un pari osé pour la chaine qui n’a pas l’habitude d’innover en terme de programme. A croire que le sextoys est même devenu à la mode à la télévision.

Pas besoin d'être un obsédé pour se procurer ces jouets du plaisir. Les jeux amoureux n'ont jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui car les mentalités progressent. Les sextoys suivent la tendance et ne sont plus des objets défendus.
Vivre sa sexualité et entretenir sa libido, quoi de plus normal après tout ?

Aucun commentaire: