lundi 29 mars 2010

SLUMDOG MILLIONAIRE



Bouleversant, troublant, émouvant, étonnant...


Les qualificatifs ne manquent pas pour exprimer ce que l'on ressent après avoir vu le nouveau film de Danny Boyle.
SlumDog Millionaire est un petit chef d'oeuvre. Une histoire originale et captivante adaptée du best-seller indien de Vikas Swarup.

Dans le plus célèbre jeu télévisé du monde "Qui veut gagner des millions?", comment un enfant des bidonvilles, Jamal Malik, connait toutes les réponses? Derrière chaque réponse se cache en faite une histoire inoubliable qui dépasse l'imagination...
Une histoire d'argent? Non, simplement une belle histoire d'amour. Jamal Malik ne veut pas gagner l'argent, il désir simplement retrouver son amour d'enfance Latika. Si il participe à ce jeu, c'est parce-qu'il sait qu'elle le regarde tous les jours.

Un concept de destiné qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Certain trouveront ça "trop facile, trop beau pour être vrai. On a un peu du mal à y croire" comme Vincent, 23 ans, étudiant en STAPS.
D'autre, comme Carméla, 52 ans, assistante de direction à TF1, sortiront de la salle de cinéma enchanté : "Un scénario original et inattendu. Des acteurs très attachants et une belle bande son. Une vraie réussite. J'ai adoré et je vais le conseiller!"
En signant ce conte émouvant et passionnant, Danny Boyle à déjà remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique et il est nommé 10 fois pour les Oscars à la fin du mois.
On ne peut que lui souhaiter bonne chance!

Une bande originale très éclectique. Un mélange de hip-hop et de musique indienne traditionnelle.
Voici un extrait de la bande son, avec le Clip de M.I.A - Paper Planes



Crédit photo: toutlecine.com

Aucun commentaire: